Parce que la vie est un risque

18,00

Auteur : Laure Danglade  

ISBN : 978-2-918406-22-8

Date de publication : Février 2012

Nombre de pages : 208

Format : 14 x 20,5

Genre : Roman

Des années 30 au début de la Seconde Guerre Mondiale, une jeune femme écrit, voyage, souffre et se bat. Moins contre un ennemi extérieur, le fascisme galopant, qu’aux fins d’ordonner son propre chaos.

« Journal non intime » : la formule de l’écrivain suisse Annemarie Schwarzenbach pourrait qualifier ce récit à la première personne, d’autant plus qu’elle ne lui est pas étrangère. Sa silhouette costumée se devine dans ces pages, mais se devine seulement.

Car, bel et bien, il s’agit d’une fiction, de libertés prises avec la justesse biographique ; d’un être considéré comme archétype d’une jeunesse consciente, de ce fait souffrante, lequel, à ce titre, se déploie au-delà de lui-même, jusqu’à nous permettre de humer l’air d’une époque.

Un récit nomade et transgressif qui nous traverse comme un météore…

Catégorie : Étiquette :

Revue de Presse

Partage Lecture

[…] pour moi, ce livre est un coup de cœur. Je le trouve tout simplement brillant. Depuis longtemps je n’ai lu une écriture aussi imagée, parfaite […] En lisant ce livre, j’ai pensé à tous ces écrivains Allemands expatriés ou interdits par les NAZIS comme Thomas Mann, Hermann Hesse, Erich Kästner, Erich Maria Remarque et Siegfried Lens. Christa Noel

Une écriture que certains peuvent trouver décalée, que d’autres penseront lumineuse, […] j’ai été fascinée par l’écriture …. qui est pour moi magnifique, fascinante, envoutante. Cassiopée

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Parce que la vie est un risque”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *