Revue de Presse
Ouest France : Dans Le crépuscule des hyènes, on découvre sous la plume de John C. Patrick, l’histoire parallèle et secrète de l’histoire contemporaine. Édifiant et tellement d’actualité !
« L’histoire est un cauchemar dont j’essaye de me réveiller. » Jean-Claude Patrigeon – de son nom de plume John. C. Patrick – a fait sienne cette phrase de James Joyce, en exergue de son dernier livre Le crépuscule des hyènes. Attention, prenez votre scaphandre et ayez du souffle : c’est à une véritable plongée fort documentée qu’il nous convie, dans les marécages des services secrets et de l’histoire parallèle, pleine de ces hommes de l’ombre qui font vraiment l’Histoire… (17/05/2011)
Les polars de MiKa (6/5/11) : … Proche d’un épisode de James Bond privé de gadget, Le crépuscule des hyènes met en scène un agent des services secrets qui se retrouve embarqué un peu malgré lui dans une dangereuse aventure où les balles sifflent près des oreilles et les révélations ne cessent d’apparaître. La seconde guerre mondiale, l’après guerre, le coup d’état de Pinochet au Chili, la guerre en ex-Yougoslavie … et l’implication des USA sur la montée du capitalisme mondial. L’auteur passe tous ces sujets au crible, rien n’est épargné.Plus qu’une fiction, « Le crépuscule des hyènes » interroge sur bien des points et surprend notamment par ses confidences sur l’exfiltration des anciens criminels nazis. Surprendre est un mot faible, terroriser serait plus juste…
Unwalkers : … ce livre est un pur roman d’action qui m’a fait penser aux premiers livres d’espionnage français, le tout mâtiné d’un pan d’histoire assez méconnu […] Un Bourne à la française… (26/04/2011)
K-Libre (09/06/11) : […] Cela aurait pu être écrit par Arnaud ou Daeninckx, mais l’auteur ne démérite pas non plus. Avec de multiples rebondissements, des sous-intrigues et de plus nombreux personnages, ça aurait même pu être un roman de Robert Ludlum. (Laurent Greusard)
On pourrait penser qu’avec tout ce que l’auteur a choisi d’évoquer, la trame va être compliquée et les événements difficiles à suivre. Et bien, ce n’est pas le cas. John C. Patrick a réussi avec brio à nous entraîner à la suite de son héros. Il n’hésite pas à « déterrer » des sujets un peu délicats concernant la seconde guerre mondiale. […] Une fois encore, les Editions Kyklos ont réussi à me captiver et à me donner envie d’aller plus loin dans la connaissance de la période présentée. N’est-ce pas là, l’essence même d’un bon roman ? (Cassiopée, 15/6/11)
… un roman plein d’action qui nous emporte dans un souffle. (Voyager-en-lecture, 15/6/11)
L’auteur nous offre donc un foisonnant roman très bien construit… […] écrit avec un style soigné, fluide, vraiment très agréable à lire. Encore une fois je n’ai pas été déçue par les Editions Kyklos que je remercie pour cette découverte (Yaki, 16/6/11)
Tout d’abord, un grand merci au forum et aux éditions Kyklos pour m’avoir permis, une fois de plus, de faire une découverte originale. Ici, on sort effectivement des sentiers battus, avec des espions bien éloignés des séduisants clichés à la James Bond. Pas de beau gosse anglais ou américain en costume Armani, au volant d’une voiture hors de prix, chic jusque dans ses habitudes alimentaires. Plus tristounet ? Plus réaliste, surtout ! (Saphyr, 16/6/11)
C’est une habitude avec cet éditeur très exclusif dans sa ligne de publication ; chaque livre est unique par sa thématique et l’originalité de ses auteurs.
Une nouvelle publication brillante, très documentée sur les soubresauts de la fin du XXème siècle et de ses génocides humains… (Loubhi49)
Il n’y a pas encore d’avis.