Adieu la vie, adieu l’amour

19,00

Auteur : Michel Wyn

ISBN : 978-2-918406-28-0

Date de publication : Octobre 2012

Nombre de pages : 264

Format : 14 x 20,5

Genre : Roman

Mathieu de Chaudenac est un jeune aristocrate que tout prépare à une vie de hobereau dans son Périgord natal et, en 1914, à un engagement aveugle d’officier patriote.
Confronté aux mutins lors de circonstances particulièrement dramatiques, un choix cornélien va s’imposer à lui.
Va-t-il accepter de dire au revoir à la vie ? À l’amour de la femme qu’il aime ?

Avec la puissance d’évocation qui le caractérise, Michel Wyn nous plonge dans les tranchées, la peur au ventre, la mort toujours présente. Abolissant les frontières dressées entre les hommes, Adieu la vie, adieu l’amour amorce les profonds changements engendrés par la Grande Guerre, dont l’Europe sortira à jamais transformée.

Adieu la vie, adieu l’amour, adieu toutes les femmes ;
C’est bien fini, c’est pour toujours, de cette guerre infâme.
La chanson de Craonne.

Préfacé par Frédérique Hébrard

Catégorie : Étiquettes : ,

Revue de Presse

Eléments (avril-mai 2013) : Et le style de Michel Wyn […] consiste à ne rien écrire qui ne soit justifié par la logique psychologique et sociologique de ses personnages, d’une part, et par le contexte historique, d’autre part. C’est aussi simple que ça, mais terriblement efficace… Michel Marmin

Les lectures de Skritt
L’histoire est poignante, les personnages sont attachants. […] L’écriture est fluide, facile à lire, mais en même temps l’auteur utilise un langage suffisamment soutenu.
Ce roman est beau, il offre un hommage à ces hommes morts pour la patrie et qui parsèment de leur nom les monuments des petites et grandes places.
Il est un hommage aussi à l’amour, quel qu’il soit. Ce roman mérite de rencontrer le succès. C’est un magnifique moment de lecture et d’émotions.

Passion de lecteur : Très belle fresque d’une époque, très bonne documentation, plume d’une grande sensibilité et de qualité sont les caractéristiques majeures de ce roman.

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Adieu la vie, adieu l’amour”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *