Revue de Presse
Ébouriffant d’érudition, un OVNI littéraire dans le domaine du roman historique et scientifique avec en plus de la spiritualité. […] un bijou combinant l’histoire italienne (la Toscane avec les rivalités historiques de Sienne et Florence), l’architecture et la peinture (Le Caravage notamment) en fond très détaillé et argumenté.
Une écriture de qualité, très documentée…
C’est aussi une enquête, une quête où la déduction est importante, un peu à la Conan Doyle, sans effusion de sang ni crimes effroyables. Un bon moment de lecture. (Lhoubi49, 30/01/11)
J’ai beaucoup apprécié ce livre tant par l’écriture que par l’histoire en elle-même.
Certains romans ont un rythme très soutenu et, arrivé au bout, la déception pointe son nez. Pas dans « Les mystères de Sienne » ! On avance pas à pas et arrivé au bout on dit « waou » !
Je vous recommande ce livre car c’est un beau roman, une belle intrigue… (Isis, 11/2/11)
Des pratiques ésotériques et spirituelles de l’Orient jusqu’aux manipulations génétiques, en passant par l’art, tout nous ramène irrémédiablement à l’alchimie. L’auteur parvient à cet exploit remarquablement audacieux, en croisant avec finesse les périodes historiques et les thèmes sur lesquels les alchimistes évoluaient. Loin du thriller ésotérique ou historique dont nous n’avons que trop l’habitude, l’histoire nous plonge tête baissée à travers une recherche, une quête culturelle, un cheminement vers le savoir…et ce, non en ce penchant vers les découvertes à venir, mais sur celles, perdues, qui furent enterrées dans les siècles passés. […] si les thèmes abordés peuvent paraître complexes pour qui n’y est pas habitué, Frédéric Jeanjean les met aisément à la portée du néophyte, au moyen d’une plume délicate et d’explications progressives.
Un livre qui pousse à la réflexion, à la documentation, et qui prouve avec brio que culture peut être synonyme de divertissement. (Nephtys, 22/2/11)
L’écriture de l’auteur est très précise, ses recherches plutôt fouillées et j’ai particulièrement appréciée sa façon de nous diffuser ses informations. Côté pédagogique, j’affirme qu’il m’a intéressée, moi qui suis plutôt réfractaire à l’histoire. (Safran, 25/2/11)
L’écriture est un pure bonheur, elle est très fluide, ce livre se lit très facilement. […] pour mon « premier » roman d’aventure, j’ai été conquise. (Plume, 7/2/11)
L’histoire est très intéressante et prenante pour peu que l’on aime l’histoire en général et qu’on fasse preuve d’ouverture d’esprit […] C’est un excellent roman qui est très agréable à lire, l’auteur a dû faire de sacrés recherches et pas mal de réflexion pour nous révéler les mystères de Sienne. (Elerinna, 10/2/1)
Il n’y a pas encore d’avis.