Parce que la vie est un risque
Laure Danglade  

 

 



Isbn : 978-2-918406-22-8

10 février 2012 - 208 pages - 18

 

Egalement en vente

Amazon

Fnac

Autres points de vente

 

Communiqué de presse

Recension presse

 

Des années 30 au début de la Seconde Guerre Mondiale, une jeune femme écrit, voyage, souffre et se bat. Moins contre un ennemi extérieur, le fascisme galopant, qu’aux fins d’ordonner son propre chaos.

« Journal non intime » : la formule de l’écrivain suisse Annemarie Schwarzenbach pourrait qualifier ce récit à la première personne, d’autant plus qu’elle ne lui est pas étrangère. Sa silhouette costumée se devine dans ces pages, mais se devine seulement.

Car, bel et bien, il s’agit d’une fiction, de libertés prises avec la justesse biographique ; d’un être considéré comme archétype d’une jeunesse consciente, de ce fait souffrante, lequel, à ce titre, se déploie au-delà de lui-même, jusqu’à nous permettre de humer l’air d’une époque.


 

Un récit nomade et transgressif qui nous traverse comme un météore...

 

 

 

 

Partage Lecture

[...] pour moi, ce livre est un coup de cœur. Je le trouve tout simplement brillant. Depuis longtemps je n'ai lu une écriture aussi imagée, parfaite [...] En lisant ce livre, j'ai pensé à tous ces écrivains Allemands expatriés ou interdits par les NAZIS comme Thomas Mann, Hermann Hesse, Erich Kästner, Erich Maria Remarque et Siegfried Lens. Christa Noel

Une écriture que certains peuvent trouver décalée, que d’autres penseront lumineuse, [...] j’ai été fascinée par l’écriture …. qui est pour moi magnifique, fascinante, envoutante. Cassiopée

 


Accueil Politique éditoriale
Auteurs
Où trouver nos livres Evénements Liens partenaires Contacts
Plan du site