La Voix des Maisons
Jean Songe
 
 

ISBN : 978-2-918406-32-7 

25 mars 2013 - 340 pages - 20€

 

 

 

Egalement en vente sur

Amazon

Fnac

Autres points de vente

 

Communiqué de presse

Dossier de presse

Rencension presse

 

 

 

Génésistrine, village dans un coin indéterminé du sud de la France, abrite un Centre Psychiatrique Expérimental. Les patients et les autres résidents vivent ensemble, sans que la distinction entre eux soit toujours évidente.
La vie du Centre est soudainement perturbée par une inscription mystérieuse sur le mur d'une Maison, semant la zizanie dans tous les esprits.
Le docteur Blochpal sait que le fauteur de troubles doit être démasqué au plus vite afin d'empêcher la situation de dégénérer.
La multiplication des graffitis puis la découverte d'animaux dépecés vifs vont menacer la vie de toute la communauté.
D'autant plus que l'armée est prête à tout pour récupérer Sophia Killus, une tueuse d'élite qui s'est échappée d'une base secrète et qui rôde autour du Village.
Joseph Hiden, lui, se sent particulièrement visé. Saurait-on à quels « jeux » il se livre, avec sa complice aveugle, sur les femmes du Village ?
Les réponses à toutes les questions se trouvent peut-être dans le Monde Imaginâme...

 


Personne ne sortira indemne de Génésistrine...
La Voix des Maisons : un roman psychotronique !


 

 

REVUE DE PRESSE & BLOGOSPHERE

À nouveaux médias, nouvelles formes d’écriture : duplex avec le Banff Centre d'Alberta et Etonnants voyageurs à Saint-Malo, consacré aux nouvelles écritures, auquel participait  côté canadien, Jean Songe, un auteur toujours prêt à explorer de nouvelles ouvertures...

Livresque du noir : Pitch de l'auteur

Unwalkers : Entretien avec l'auteur

Unwalkers : Entretien croisé, éditeur et auteur

Nova Book Box : Extrait lu par Richard Gaitet (23h10)

Dig It n° 59 : Interview de l'auteur par Patrick Foulhoux

Le Concierge masqué : Entretien avec l'auteur

TGV Mag - François Perrin

L'INDIC - Noir Magazine - N° 15

Unwalkers : ... tous ceux qui se revendiquent de lectures originales ne manqueront pas de jeter un œil à cet étrange et envoûtant objet qui aborde des sujets aussi divers que la constitution de son identité, l’idée de norme qu’impose la société, la corruption des élites...

Les Polars de MiKa : Totalement inclassable, La Voix des Maisons fait partie de ces textes hors du commun qui risquent de rester longtemps dans les mémoires de ses lecteurs.

Collectif Polar Bibliothèque: Un polar totalement déjanté et psychotronique sur les conséquences des expérimentations biotechnologiques militaires. Il y est aussi question d'un héros mélomane, la musique est omniprésente dans ce roman. La théorie du complot est elle aussi au cœur de cette histoire. En le lisant on perd vite ses repère, nous sommes bousculés dans nos convictions, déstabilises. Avec son style cru, son humour décalé la voix des maisons est un texte hors du commun totalement inclassable. Un roman sombre et débridé, mené tambour battant, qui nous conduit aux confins de l'inconscient, de la démence et de la paranoïa.

 

 
Accueil Politique éditoriale
Auteurs
Où trouver nos livres Evénements Liens partenaires Contacts
Plan du site