La révolte muette

Marie Gisèle Nkom

 


 

ISBN : 978-2-918406-39-6

19/09/2018 - 202 pages - 18 euros



Egalement en vente sur

Amazon.fr

Fnac.com

Autres points de vente

 

Communiqué de presse

La révolte muette ou le cri douloureux qui s'élève des profondeurs de l'Afrique pour trouver écho dans une France en mutation constante. Cri poussé par cinq personnages de générations différentes victimes de guerres, de mutilations, de trahisons, dont les destins ambigus vont s'entremêler dans l'écheveau sociétal.

La révolte muette c'est l'histoire de Sala, née dans le canyon du nord-Cameroun, excisée à l'âge de sept ans, qui trouve refuge chez les hors-clans jusqu'au jour où les « Chiens de Dieu », rebelles fanatiques luttant pour l’indépendance du Biafra, capturent ses frères et assassinent ses parents. Enlevée par des enfants soldats, violée puis mariée de force, Sala n'aura de cesse, au crépuscule de sa vie, de se libérer de l'abdomen du monde.

La révolte muette c'est aussi l'histoire de Mariam, fille d'un Seigneur qui assiste à la décapitation de son amant, un simple soldat. Déshonorée, reniée par son père et mariée à un vieillard, l'adolescente rêve de franchir la mer. Avec l’aide de Sala et un réseau de passeurs, Mariam parvient à gagner la France. Sa rencontre avec Christian Delcourt, un marginal paranoïaque, sèmera le chaos, déclenchant par là même un processus irréversible...

La révolte muette ou le cri silencieux d'une humanité en voie d'extinction.









Mention "Première édition" - tirage limité en précommande dès maintenant, frais de port offerts.  

 

 

Accueil Politique éditoriale
Auteurs
Où trouver nos livres Evénements Liens partenaires Contacts
Plan du site